Anaïs LAIRON-REYNIER

Comédienne

Comédienne-danseuse-clown formée notamment au Théâtre des Ateliers d’Aix en Provence avec Alain Simon, promotion associée à l’auteur Rodrigo Garcia, avec le Théâtre Organic à Buenos Aires, méthode Lecoq, et avec Claire Heggen du Théâtre du Mouvement à Montreuil.

Elle a travaillé sous la direction de J-M Broucaret, J-P Ryngaert et Virgine Baes . Elle a été interprète au sein de la compagnie du Petit Matin (Toulouse) pendant 5 ans et travaille depuis 2015 avec la Cie Modula Medulla en clown et théâtre d’objet. Elle est directrice artistique de la compagnie Théâtre de la Peau et a mené en 2013 le projet « Trans-Atlantiques », en 2016 le duo « Quelques pas sur ton ventre » et en 2019 la création « Silence ».

Elle s’est formée au clown auprès d’élèves de Michel Dallaire: Didier Pons, Emmanuel Sembely, Julie Boucher. Elle est clown d’accompagnement en milieu de soin avec la Cie du bout du Nez depuis 2020. Elle a ouvert en 2021 un lieu de résidence et de formation artistique, en gestion collective, à côté de Rabastens (81): La Maurine. Pour 2022-23, elle se consacre à trois nouvelles écritures clownesques: Les Kirls, Ultima fiesta et le lac des Cyggnes.